Archives de l’auteur : admin

Announcement: DOSSIER « CONDITIONS DE TRAVAIL »

orga travail 2015 cSuite au jugement de la Cour d’Appel de Lyon estimant que l’organisation du travail mis en place par Keolis Lyon est illégale, s’est ouvert un processus de négociation qui aujourd’hui se concrétise par 3 projets d’accord :

Ces trois accords ne sont qu’une simple retranscription de l’organisation existante qui n’of)fre aucune garantie supplémentaires pour le salarié en laissant à l’employeur toute latitude pour continuer sa politique de modulation du temps de travail et de flexibilité des salariés.

La CGT s’est positionné contre la signature de ces accords en argumentant sa décision notamment lors de la plénière du Comité d’Entreprise du 3 septembre 2015 :

Nous nous sommes pas contenté de rester inactif et nous avons produit un contre-proposition à la Direction sous la forme d’un accord d’entreprise :

Retrouvez les tracts « Défi » :

 

 

Elections conseil d’administration de la SNCF: 19 Novembre 2015

23-janvier-vote-Ugict-Cgt.TclCombattre le dumping social est un enjeu majeur de la CGT ! Les besoins d’un  service  public  de  transport de qualité sont de plus en plus criants. Les choix opérés par le gouvernement et les collectivités locales ne permettent pas de répondre aux besoins de modernisation des infrastructures, d’emploi qualifiés et vont à l’encontre des besoins de notre société mais remplissent les poches des grands groupes de transports.

Votez pour les candidats CGT,c’est faire le choix de propositions alternatives pour porter les    exigences    d’une meilleure synergie entre la SNCF et ses filiales basée  sur  la  complémentarité  des  salariés des transports et sur la non-concurrence entre les différents modes (ferré, bus, caret camions)afin d’assurer la qualité de service et la sécurité.

C’est faire le choix de porter la volonté d’intégrer le principe d’un statut public prenant en compte la qualité de service attendu par les usagers, ce qui passe par la mise en œuvre d’un haut niveau social dans les entreprises et une juste rémunération des salarié(e)s réalisant les missions de service.

 

LE DEFI SOCIAL n°8

defis 08 carreCoup de théâtre !!!

La Direction quitte la séance ne supportant pas les coups de boutoir des organisations syndicales !

La Direction nous fera parvenir, début janvier, de réelles propositions d’organisation du travail sous forme d’accord que nous serons amené à négocier mi-janvier.